Serrurier 95

Ouverture de porte, Remplacement de serrure, Porte blindée, Serrure de sécurité

depannage 95
Téléphone
devis gratuit
 

precedent serrurerie suivant

Changer un cylindre

changer cylindre

La plupart des cylindres se ressemblent mais ils ne résistent pas tous de la même manière aux tentatives d'effraction. Il est donc nécessaire de remplacer son cylindre par un modèle ayant le même niveau de certification A2P.

Remplacer un cylindre est une opération plus ou moins facile selon le modèle du mécanisme. Certains modèles sont simples à remplacer mais d'autres nécessitent le démontage complet de la serrure. En contactant notre serrurier, vous obtenez une intervention de qualité avec une garantie au cas où un dysfonctionnement arriverait par la suite au niveau du cylindre.

Si vous achetiez un cylindre qui n'est pas approprié, les fabricants en général n'acceptent pas de l'échanger même si l'emballage est intact. Mais si vous passez par une entreprise de serrurerie qui réalise aussi bien la fourniture que l'installation, le serrurier professionnel saura chosir le bon cylindre. Même si le cylindre n'est pas adapté, ce ne sera pas à vous mais plutôt au technicien d'en fournir un autre.

Avant de changer un cylindre, il est préferable de demander conseil à un professionnel pour savoir quel modèle de mécanisme choisir selon votre cas et obtenir des renseignements sur le prix approximatif.

Les cylindres existent en différentes longueurs. Si vous avez choisi la mauvaise longueur, il faudra faire attention de ne pas retirer le protège-pompe afin de réduire la longueur de quelques millimètres. Si l'on enlève le protège-pompe d'une serrure de haute sécurité, la serrure pourra être ouverte en à peine moins d'une minute.

Nous conseillons de démonter une serrure sur une surface claire proche du sol et près d'un coin. Comme cela, vous ne perdrez pas les petites pièces. Le démontage d'une serrure doit être fait de manière très ordonnée en disposant les vis à côté des pièces correspondantes. Il est préferable de prendre des photos lorsque vous démontez votre mécanisme pour que vous puissiez vous y retrouver.

Après que le cylindre soit remplacé, il est nécessaire de faire un test à vide avant de réinstaller la serrure sur la porte. Ce test nous assurera si la serrure est fonctionnelle.

Changer un cylindre Européen

Les cylindres européens sont faciles à changer. Avant d'acheter ce type de produit, il faut se munir de l'ancien cylindre et regarder si l'entraîneur est déporté à 30 degrés. Il est également nécessaire de savoir si le cylindre est symétrique (par exemple 30/30, 40/40, ...) ou bien asymétrique (par exemple 30/40, 30/50, ...). Certains cylindres ont un entraîneur déporté gauche ou droit, chose qui peut être importante car ce critère est important et pourrait empêcher la serrure de fonctionner. On peut trouver également des cylindres européens munis d'un entraîneur en ligne, ces derniers se démontent facilement car il n'y a pas besoin de clé pour le retirer.

L'organigramme de clés et cylindres

L'organigramme vous permet d'ouvrir toutes les portes de votre domicile ou de votre entreprise avec une unique clé. Il y a aussi la possibilité d'avoir des passes partiels qui n'ouvrent qu'une partie des portes, ce qui vous permet de gérer l'accès de votre personnel aux différentes pièces de vos locaux. Si les serrures de vos portes ne sont pas de même marque, vous pouvez faire appel à notre entreprise de serrurerie qui vous propose des cylindres adaptables à toute marque fournis avec des clés non copiables et carte de propriété.

Pour tout renseignement complémentaire sur le changement de cylindre ou pour changer de serrure, n'hésitez pas à contacter notre serrurier du 95 en composant le 01.41.50.92.28 ou bien, si vous souhaitez ouvrir votre porte en urgence, au 06.17.98.42.42.


N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

facebook twitter google+

Mentions légales